le forum de Murmeli et Tuefeli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

nos palmares 2010

2 participants

Aller en bas

nos palmares 2010 Empty nos palmares 2010

Message  tuefeli Dim 21 Nov - 18:14

A mi-parcourt, voici nos nominations pour les oscars des points forts de notre voyage. Pour ce premier coup d'envoi, 6 catégories ont vu le jour :
- les villes les plus sympas
- villes les plus pourries
- les paysages les plus beaux
- peuples les plus accueillants
- les pays les plus sympas
- les pays que nous avons le moins aimé

Les présidents du jury, Murmeli et Tuefeli, présentent les gagnants :

Villes les plus sympas :

Murmeli : 1. : Gent ; 2. Dresde ; 3. Petrosavodsk
Tuefeli : 1. Anvers ; 2. Dresde ; 3. Vilnius
Nous : 1. Dresde ; 2. Anvers ; 3. Yaroslavl

Yaroslavl, qui apparaissait en quatrième position chez chacun de nous ressort en 3ème place lorsque nous faisons le bilan.

Villes les plus pourries Twisted Evil

Murmeli : 1. Huaihua ; 2. Oulaan-Baatar 3. Irkoutsk
Tuefeli : 1. Oulaan Baatar ; 2. Huaihua ; 3. Shijiazhuang
Nous : 1. Huaihua ; 2. Oulaan-Baatar ; 3. Shijiazhuang

Irkoutsk a perdu des points du fait de notre arrivée en pleine nuit au milieu des chiens errants, sans chambres d'hôtel disponibles, et avec peu de lumière. Dommage car la ville est belle et ses habitants chaleureux.
Oulaan-Baatar, que l'on pensait imbattable dans sa catégorie, a été rattrapée par Haihua...


Plus beaux paysages

Murmeli : 1. Nord et est de l'Allemagne ; 2. Nord des Pays-Bas ; 3. Région de Cracovie
Tuefeli : 1. l'île d'Olkhon ; 2. vallée de l'Irkout ; 3. nord et est de l'Allemagne
Nous : 1. vallée de l'Irkout ; 2. nord et est de l'Allemagne ; 3. Nord des Pays-Bas

La Mongolie ne parait pas dans ce palmarès, mais nul doute qu'elle y aurait eu sa place dans d'autres conditions...

peuples les plus accueillants

Murmeli : 1. Russes ; 2. Allemands ; 3. Belges
Tuefeli : 1.Russes ; 2. Allemands ; 3. Polonais
Nous : 1. Russes ; 2. Allemands ; 3. Polonais

Les Russes se partagent le haut de la scène avec une bonne longueur d'avance. La troisième position est plus délicates, car beaucoup de peuples mériteraient d'y paraitre...

Nos pays préférés...

Murmeli : 1. Russie ; 2. Pays-Bas ; 3. Allemagne
Tuefeli : 1. Russie ; 2. Allemagne ; 3. Lituanie
Nous : 1. Russie ; 2. Allemagne ; 3. Lituanie

Un classement difficile. Presques tous les pays mériteraient d'y être cités, sauf...

...ceux qu'on aime le moins!Twisted Evil

Murmeli : 1. Chine ; 2. Tchéquie ; 3. ?
Tuefeli : 1. Chine ; 2. Estonie ; 3. ?
Nous : 1. Chine ; 2. Tchéquie ; 3. Estonie

Soyons francs, le seul pays qui mérite d'être cité ici, est le champion de la crasse, de la pollution, du gris et du laid. Nous espérons découvrir une autre facette de la Chine, mais elle se fait encore attendre!
La Tchéquie est un beau pays, mais nous avons eu du mal a appréhender les habitants, nous avons passé trop vite l'Estonie pour en avoir un jugement impartial...

tuefeli

Messages : 128
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

nos palmares 2010 Empty déja bientôt temps de faire demi tour ?

Message  Marc S. Mar 23 Nov - 2:36

Bonjour à vous, cyclistes de l'extrême (orient, mais pas seulement) !

je commence par vous révéler que, même si ca ne se voit guère, on suit avec grand plaisir votre périple eurasien et que chacun de vos posts nous permet de faire quelques tours de pédalier en votre compagnie...mais au chaud, dans notre fauteuil, hein Smile

Bon, n'ayons pas peur des mots, votre voyage m'en bouche un coin... aviez vous imaginé tout ça dans vos rêves de voyageurs les plus fous ? en tout cas, ne lésinez pas sur les détails (du genre, la liste des cadeaux impromptus du si généreux peuple russe), on se régale. Bravo donc pour votre courage, car il en faut (ou l'habitude finit-elle par prendre un peu le relais ? Je pense à l'effort physique bien sur pour faire avancer le convoi, mais plus encore, à l'effort psychologique d'avancer vers autant de nouveauté tous les jours !

Votre classement 2010 est une demi surprise : on avait bien compris que la russie avait la cote, la chine peut etre un peu moins Smile ...mais je découvre le trés bon classement de villes et pays d'europe de l'ouest, je ne m'y attendais pas. J'imagine que le classement a beaucoup dépendu des trés subjectives rencontres et atmosphères de chacun des lieux...mais sur quelques exemples, Gent et Anvers : j'y ai passé quelques jours et effectivement beaucoup aimé également.

Bon, quant à votre problème avec les chinois, je vous souhaite de vite trouver le remède, mais les campagnes du sud finirony peut-être par redorer un peu le blason de l'empire du milieu. J'imagine à peine quelles difficultés culturelles il vous faut affronter dans un pays ou communiquer est presque impossible...j'espere que les pays asiatiques à venir vous seront plus agréables (mais déja l'anglais devrait y être plus répandu).

ici, la vie est plus routinière, mais pas seulement Smile et ce n'est pas désagréable non plus. La famille va bien, la petite Emeline ne sera bientôt plus si petite. Elle adore lire et chanter et parler, et nous fait un peu une crise de féminisme ces derniers temps, en réclamant tous les jours de porter robes, colliers et bracelets Smile

Bonne chance pour la suite, courage encore ! et que les bons plans et rencontres enrichissants continuent de vous tomber dessus plus souvent que les pneus crevés et douaniers non accomodants Wink on vous suit de près, là, à quelques km àpeine... a bientôt !
PS je laisse plein de questions pour plus tard...
Marc S. , avec Estelle et Emeline

Marc S.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos palmares 2010 Empty palmarès

Message  estmag Mar 23 Nov - 14:32

Salut les explorateurs!!

Apparemment il était temps pour vous de faire un petit bilan sur ce que vous avez vécu à mi-parcours...
Je ne suis pas étonnée de voir que la Russie figure en très bonne position et que la Chine ne vous ait pas conquis vu vos dires sur les posts précédents...
Mais j'avoue être surprise,comme Marc S.(coucou!! Very Happy ) que l'Allemagne et la Belgique soient en tête du palmarès!
Ce n'est pas si loin de chez nous, pour une petite escapade de quelques jours...merci pour les idées!! Smile

Pour ma part,toujours motivée par mon travail, la musique....
Nous venons d'envoyer les faire-parts pour le mariage, et nous sommes très heureux d'avoir pris cette décision! Very Happy
Nous avons hâte de régler nos histoires d'appartements afin d'avoir notre "chez nous"...

J'espère que vos mollets ne chauffent pas trop Smile
En attendant d'autres infos je vous embrasse!
Estelle




estmag
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos palmares 2010 Empty Re: nos palmares 2010

Message  tuefeli Ven 26 Nov - 3:44

Salut

Contents d`avoir de vos nouvelles! Ici, tout se passe bien, et nous sommes egalement au chaud, meme quand nous ne sommes pas dans un fauteuil. Wink

Evidement c`etait impossible d`imaginer tout ca, mais c`est vrai que le velo est un moyen formidable d`approcher les gens et leur culture... Et s`il nous a fallu du courage pour partir et tout lacher, une fois sur le velo, nous n`y pensons plus! Nous faisons chaque jour ce que nous pouvons (l`effort physique, ca va Wink ), et les changements se font en douceur...
Par exemple en ce moment, nous avancons tranquillement vers les tropiques, et nous avons facilement le temps de nous adapter aux changements qui vont avec.

Pour revenir au classement, c`est sur qu`il est tres subjectif. La Chine, par exemple, ne fait pas l`unanimite. Nous rencontrons autant de voyageur qui ne l`aiment pas trop que de voyageurs qui en sont tombes amoureux. Tout depend de ce qu`on fait et de ce que l`on voit (voir sur http://cerisepartenvadrouilles.over-blog.com) Les villes europeenne ont la chance d`avoir conservees leurs architectures contrairement aux villes d`ici, qui ont ete completement rasees lors de la revolution culturelle.

Cela dit, la revolution culturelle n`est pas arrivee a tout detruire. Dans les montagnes du sud nous avons traverse quelques jolis villages, ainsi que des paysages vraiment magnifiques, mais l`armee nous a fait comprendre, plus ou moins formellement, que nous n`etions pas les bienvenus, en nous interdisant de prendre des photos, sur toute la longueur de la route! Dommage... Et puis, un soir, alors que nous nous promenions tranquillement dans une petite ville, se sont les flics qui sont venus nous cueillir pour nous accompagner au poste (verfication des papiers, enregistrement, 1 heure de perdue...). Nous avons aime la reflexion qui nous a ete faite lorsque nous sommes partis: "Vous etes maintenant libre de vous promener en ville et dans les environs. Vous partez demain?" Nous reflechissons encore sur le sens de cette liberte: Etions nous vraiment libre de quitter la ville le soir meme si nous l`avions voulu?

La routine a ses bons cotes aussi. Emeline plonge deja son nez dans les bouquins? Incroyable! Bientot elle reclamera aussi les maquillages et les nightclubs! affraid

Nous attendons vos autres questions, surtout n`hesitez pas a les poster...
a bientot


tuefeli

Messages : 128
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

nos palmares 2010 Empty Re: nos palmares 2010

Message  tuefeli Ven 26 Nov - 3:54

Coucou Estelle!

Nous esperons que vos histoires d`appartements se regleront vite, pour feter votre mariage dans les meilleurs conditions. Dommage que nous ne serons pas la pour cet heureux evenement.
Peut-etre qu`on se rencontrera dans le Caucase (quel pays? en Russie, nous avons beaucoup entendu parler de l`azerbaidjan, a mediter...).

Vous pouvez egalement nous rejoindre a Hanoi pour noel? Wink

Concernant le palmares, nul doute qu`il va encore evoluer et s`etoffer!

Bisous a vous 2

tuefeli

Messages : 128
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

nos palmares 2010 Empty Re: nos palmares 2010

Message  guillaume_et_nathalie Ven 26 Nov - 19:28

Autant vous nous avez donné envie d'aller en russie, autant vous confirmez l'idée que l'on se fait de la Chine. Ne pas pouvoir faire une seule photo, c'est vraiment abusé.
Concernant le palmarès, je confirme que le nord des Pays Bas c'est magnifique.

guillaume_et_nathalie

Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nos palmares 2010 Empty rencontre en juillet?!?

Message  estmag Ven 3 Déc - 17:00

Coucou!

On n'abandonne pas l'idée de se croiser en juillet vers une contrée de l'Est!
Ce serait l'occasion de nous évader et de vous retrouver après tout ce temps, avec beaucoup de plaisir! Smile
On se tiendra évidemment au courant du lieu et des conditions d'accès, d'hébergement, etc...en temps voulu.

Pour Hanoï à Noël, ça ne sera pas possible pour moi, mais vous serez en bonne compagnie pour fêter le réveillon en famille, comme il se doit!

Gros bisous!
Estelle

estmag
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos palmares 2010 Empty Re: nos palmares 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum