le forum de Murmeli et Tuefeli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Good Morning Vietnam!

3 participants

Aller en bas

Good Morning Vietnam! Empty Good Morning Vietnam!

Message  Murmeli Lun 20 Déc - 13:34

A Hanoï, on n'a pas besoin de la sonnerie du réveil-matin pour se réveiller. Les vietnamiens ont pensé à tout. A l'aube, la ville se met en branle, et se sont des centaines de milliers de motos qui s'élancent dans les ruelles de la capitale, en un torrent infini de moteurs vrombissant et de klaxons stridents.

Du haut du café "City view", on observe l'un des principaux croisements du vieux-Hanoï, où se croisent un véritable raz de marée de véhicules. Le spectacle est saisissant. Sur cette place, les motos giclent littéralement de tous côtés, contournant les piétons qui tentent une traversée, péniblement. Ils sont comme des rochers dans un torrent alpin à la fonte des neige.
Dans ce flot, chaque véhicule est une molécule perdue dans un trafic fluide, permanent, infini. Il contourne les obstacles qui se dresse devant lui en grondant. En cascadant, même.
Parfois, un motard audacieux tente un demi-tour osé. C'est un tourbillon qui se forme. Le croisement tout entier se met à tourner autour de lui! Plus tard, des dizaines de ballons "minnie-mouse" transportés par une de ces molécules flottent comme de vulgaires embarcations portées par les flots. Plus tard encore, une voiture s'arrête pour décharger ses passagers. Le flot se heurte au barrage. En débordant de son lit, il cherche à s'engouffrer sur des trottoirs déjà encombrés par les paniers des vendeurs ambulants, des chaises en plastique où l'on sirote du thé, les motos en réparation ou simplement parquées ici.
Lorsque le barrage se lève, le flot reprend sa course folle, charriant ses marchandises sur les portes-bagages, contournant des obstacles mouvants.

Au-dessus de ce torrent, les maisons s'élèvent tels des falaises dont les balcons forment des promontoires rocheux d'où observer la cascade, entre les fils électriques qui s'emmêlent dans le délire des électriciens du Vietnam.

Fascination, exaltation.

Murmeli

Messages : 41
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Good Morning Vietnam! Empty ils arrivent

Message  francine Lun 20 Déc - 23:20

après bien du stress : une météo de merde , de la neige comme jamais de Marly à Paris, et finalement juste 3 h d'attente pour prendre l'avion via Hanoï aujourd'hui. (Alors que d'après les infos plus d'un miller de personnes ont passé la nuit à même le sol à Roissy) Voilà tes parents arrivent ... prêts pour l'aventure avec vous! Je vous souhaite plein de découvertes et des paysages de cartes postales, (la baie d'Along me fait rêver !!!). Je vous fais de gros bisous, vous allez bien nous manquer à Noël.
Ta tata

francine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Good Morning Vietnam! Empty oubli

Message  francine Lun 20 Déc - 23:32

je veux des photos!!!! Rolling Eyes
vos commentaires sont supers... et on imagine, mais avec des photos se serait top !!!
Voilà ce sera mon cadeau de Noël et pour tous ceux qui vous suivent
Gros bisous encore Laughing

francine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Good Morning Vietnam! Empty ouf!

Message  danieso Mar 21 Déc - 0:45

parfait !internet permet même d'avoir la réponse à la question du jour" partiront ou ne partiront pas" avec ce soir un soupir de soulagement Merci francine
et les magar jm ou est votre portable ?au fond de l'armoire car pas de reponse a notre appel d'hier
Joyeux noël a vous ,moi aussi je veux des photos pour cadeau
nous ,nous sommes sous 60cm de neige du jamais vu ,des montagnes de neige sur les bas cotés mais des paysages de cartes postales
bisous

danieso
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Good Morning Vietnam! Empty merci, merci, mais...

Message  tuefeli Mar 21 Déc - 18:27

Merci pour vos commentaires!
Cependant, pour les photos, je vous demande un peu de patience, c'est un gros travail qui demande plusieurs heures de connections sur le net... Pas toujours évident!
Mais promis, on y travaille! Tout vient à point....


Dernière édition par tuefeli le Mer 22 Déc - 17:52, édité 1 fois

tuefeli

Messages : 128
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Good Morning Vietnam! Empty pratique le forum!

Message  estmag Mar 21 Déc - 20:04

C'est bien d'avoir des nouvelles de toute la famille!
De Bizing à Hanoï , en passant par Paris Smile
Je me demandais justement si les parents étaient bien partis, vu les infos sur les retards dans les aéroports!
Donnez-nous des nouvelles des vacances en familles, je pense à vous 4!
Gros bisous
Estelle

estmag
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Good Morning Vietnam! Empty SALUT DU FROID PAYS

Message  bibou Mar 28 Déc - 14:43

Salut, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël avec la famille . Ici tous va bien toujours assez froid malgré le petit redoux actuel ( 15 cm de neige) . Il a fait - 18 °c à Strasbourg avant hier. Au plaisir de vous relire . A+

bibou

Messages : 22
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Good Morning Vietnam! Empty Re: Good Morning Vietnam!

Message  tuefeli Mar 28 Déc - 18:47

Salut

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes aussi. Pour nous, c'était t-shirt, sur la terrasse du fameux "city view"!
Le lendemain, un petit tour en bateau sur la baie d'Halong sous le soleil et dans la douceur...
Bref, rien à voir avec le froid sibérien qui sévit en Europe!!

Je regarde régulièrement les photos sur infoclimat, et c'est vraiment impressionnant! Profitez bien de cet hiver exceptionnel! Les absents ont toujours tort...

tuefeli

Messages : 128
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Good Morning Vietnam! Empty Bonne Annéeeeeee!!!!!!

Message  bibou Sam 1 Jan - 19:45

Je profite d'un moment de répit pour vous souhaiter un excellente année 2011 de la part de toute la petite famille . A très bientôt ( pour quand les prochaines photos?)

bibou

Messages : 22
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Good Morning Vietnam! Empty Re: Good Morning Vietnam!

Message  tuefeli Dim 2 Jan - 13:39

Bonne annee a vous aussi!

Pour les photos, le travail s'est un peu complique... Repondez au sondage pour me donner votre avis sur la question!
Au cas ou nous n'aurions plus notre propre PC, les mises a jour risquent d'etre plus sporadiques!

(une chance, j'ai pu sauver sur une cef USB presque toutes les photos avant le dernier souffle du PC...)

tuefeli

Messages : 128
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Good Morning Vietnam! Empty Re: Good Morning Vietnam!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum