le forum de Murmeli et Tuefeli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

depuis le temps...

3 participants

Aller en bas

depuis le temps... Empty depuis le temps...

Message  tuefeli Mer 9 Mar - 12:30

Nous nous étions quitté la dernière fois aux portes du Mékong, dans un Cambodge suffoquant dans la poussière et la chaleur.
Depuis, bien des coups de pédales ont été donnés, depuis l’île aux lapins aux contreforts himalayens où nous nous trouvons aujourd’hui, en passant par les temples d’Angkor, Bangkok et la jungle laotienne.

Après un petit week-end improvisé sur l’île paradisiaque des lapins, nous avons pris le chemin de Phnom-Penh, capitale poussiéreuse sur les rives du Tonlé Sap.
Cette rivière extra-ordinaire coule du lac Tonlé sap vers la mer en été, mais coule en sens inverse et alimente le lac Tonlé sap grâce aux eaux du Mekong pendant la saison sèche. C’est vous dire si le terrain est plat!!

En bateau, nous avons rejoint Seam-Reap, juste à côté des temples d’Angkor.
Les temples d’Angkor devaient être un «high-light» sur notre parcours, au même titre que la baie d’Halong, le lac baïkal, Prague ou St Petersbourg.
De fait, Angkor est un incontournable. Perdus dans le jungle, les temples en ruine laissent deviner leur superbe entre les blocs éboulés et les arbres gigantesques. Parfois, les racines de ces arbres dégoulinent sur les ruines comme un pudding sur un gâteau. Parfois, des têtes se hérissent au-dessus de la forêt pour scruter les 4 point cardinaux d’un seul coup.
A l’intérieur, des galeries s’ouvrent sur d’autres galeries, elles-même reliées à de fantastiques salles en ruine où gisent au sol des déesses énigmatiques ou des fresques emmêlées.

Entre 2 temples, on enfourche le vélo pour s’élancer de quelques kilomètres sur une jolie route ombragée, loin des bus remplis de touristes trop pressés.

Ensuite, la Thaïlande nous a ouvert les portes de ses autoroutes. Ici, fini les motos surchargées et les maisons de guingois. Nous entrons dans un monde de pick-up énormes, de Toyota sur-dimensionnées et d’autoroutes impeccables qui filent à travers les rizières, jusqu’à Bangkok.

Bangkok est LA cité du shopping. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ici, il est probable que ce que vous cherchez n’existe pas! Le commerce est la seule raison de s’attarder dans cette ville bruyante et complètement embouteillées, à moins que l’on y reste dans l’attente d’un visa.
Du coup, on y rencontre beaucoup de voyageurs au long-cours, venu ici pour se ravitailler et faire appliquer sur leur passeport les précieux sésames qui leur ouvriront les portes des pays voisins.

Vers le nord commence la jungle et les montagnes qui se rattachent à l’Himalaya. Nous nous sommes un peu attardés dans les charmantes villes de Chiang Mai et de Chiang Rai, dont l’atmosphère est sereine et agréable, avant de rejoindre le Laos.

Nous ne sommes restés que quelques jours au Laos ; de la frontière à Luang-Prabang en bateau sur le Mekong, puis de Luang-Prabang à la frontière chinoise en vélo.
Au Laos comme en Mongolie, il est impossible de se perdre. Il suffit de suivre l’unique route du pays, soit vers le sud, soit vers le nord, et de rouler de col en col. Le pays est paisible, et mis à part les poulets qui chantent absolument partout à tout heure du jour et de la nuit, tout est calme.

Après Luang-Namtha, nous sommes repassés en Chine, avec un sentiment contrasté... Le Yunnan semble beau et on y retrouve avec plaisir la nourriture chinoise, mais on retrouve aussi les moteurs pétaradants et les klaxons des chauffards chinois, ainsi que les crachats bruyants et dégoutants... pour ne citer que cela!

Aujourd’hui, à Dali, à 2000m d’altitude, nous fabriquons quelques globules rouges qui nous serviront à affronter la série de 4000 qui nous attend (environ 7 cols dont le plus haut est à 4728m!!)

tuefeli

Messages : 128
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

depuis le temps... Empty coucou!

Message  estmag Jeu 10 Mar - 2:33

ça fait du bien d'avoir des nouvelles!
J'espère que ça ne devient pas trop dur de pédaler!
Courage!!!

Du côté de Nancy, ça y est, on a emménagé dans un très bel appartement de 130m2 en plein centre ville...fini les déplacements en voiture....
Tout va bien, on meuble chaque pièce petit à petit et nous sommes très fiers de notre canapé 6 places...ce n'est que du matériel et rien à voir avec ce que vous vivez, mais c'est notre petit plaisir à nous!! Smile

On vous fait de gros bisous, et nous pensons toujours vous rejoindre en juillet....
Bonne route et à bientôt!
Estelle et Marc

estmag
Invité


Revenir en haut Aller en bas

depuis le temps... Empty oui avec beaucoup de plaisir

Message  danieso Jeu 10 Mar - 13:26

effectivement lire le mail est une grande joie
Pour affronter les cols ,je suis de tout coeur avec vous
Comment se fait le ravitaillement dans cette zone ou il n'ya surement pas beaucoup d'habitation et quel genre de climat avez vous et aurez vous? bref pleins de questions que je me pose vu d'ici
allez grand courage ,vous n'en manquez pas
bisous affectueux
dany

danieso
Invité


Revenir en haut Aller en bas

depuis le temps... Empty You guys are amazing.

Message  Dave Ven 11 Mar - 23:21

I google translated your post. Smile Sounds wonderful and welcome back to China, even if its mixed feelings. Im looking forward to your continued journey. God speed.

Dave
Invité


Revenir en haut Aller en bas

depuis le temps... Empty Re: depuis le temps...

Message  mireya Sam 12 Mar - 10:21

Coucou les amis,
ben finalement c etait trop cool le LAOS à vélo, aucun klaxon....que du bonheur !!!!!!!!
j' ai adoré la route louang prabang /ventiane et j'ai même réussi à revendre mon vélo jaune non rose grace à vous...à un coréen qui allait rester quelques semaines à ventiane.
voilà les news
contente d' avoir croisé votre longue route
bonne continuation !!!
besos

mireya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

depuis le temps... Empty Re: depuis le temps...

Message  bibou Ven 18 Mar - 17:17

Salut vous deux , merci beaucoup pour votre carte . Alors vous filer vers les cols , bon courage!!! Ici tout va bien (par rapport à d'autres coins du globe). A bientôt Alain et Steph et toute la famille.

bibou

Messages : 22
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

depuis le temps... Empty Re: depuis le temps...

Message  tuefeli Ven 25 Mar - 5:58

estmag a écrit:ça fait du bien d'avoir des nouvelles!

Du côté de Nancy, ça y est, on a emménagé dans un très bel appartement de 130m2 en plein centre ville...fini les déplacements en voiture....

On vous fait de gros bisous, et nous pensons toujours vous rejoindre en juillet....


Félicitations pour l'appart'!
Pour juillet, difficile de prévoir où nous serons... Le spectre de l'Arménie semble s'éloigner au fur et à mesure que nous avançons, au profit de l'Azerbaïdjan et de la Géorgie... (il est de plus en plus probable que nous traversions la Caspienne en bateau plutôt que de la contourner par le sud...)


danieso a écrit:oui avec beaucoup de plaisir
Comment se fait le ravitaillement dans cette zone ou il n'ya surement pas beaucoup d'habitation et quel genre de climat avez vous et aurez vous? bref pleins de questions que je me pose vu d'ici

Merci pour tes encouragements! Des habitations, il y en a finalement pas mal, et les ravitaillements sont quotidiens, même s'ils sont sommaires. On trouve toujours des repas déshydratés et des saucisses, dont les chinois raffolent. (en Chine, personne ne semble cuisiner, bizarrement... y compris dans les campagnes! Même dans les restos, les cuisiniers mangent des déshydratés, c'est dire...!)
Pour le climat, il est déréglé, comme partout depuis notre départ, mais ca, tu l'auras lu dans l'autre post...



mireya a écrit:
ben finalement c etait trop cool le LAOS à vélo, aucun klaxon....que du bonheur !!!!!!!!
j' ai adoré la route louang prabang /ventiane et j'ai même réussi à revendre mon vélo jaune non rose grace à vous...

Nous avons rencontré un Anglais qui venais de faire cette route, mais dans l'autre sens. Il semblait avoir beaucoup galérer, malgré des paysages superbes... Apparemment tu as la forme!!!
On espère que le rose a ajouté une bonne plus-value à ton vélo!


bibou a écrit:
Alors vous filer vers les cols , bon courage!!!

Merci, mais comme déjà dit, nous n'avons pas eu l'occasion de faire preuve de tant de courage... Dommage!
Toi qui t'y connais un peu, crois-tu que le froid exceptionnel qui sévit dans le sud-est de l'Asie est lié aux neiges ici?? (Luang Prabang 14 degrés, Bangkok, 17 degrés le 17/03, du jamais vu parait-il... Surtout quand on pense que les températures flirtaient quotidiennement avec les 40 quand nous y étions!!!)




Salut à tous, et merci pour vos commentaires et encouragements!!

tuefeli

Messages : 128
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

depuis le temps... Empty Re: depuis le temps...

Message  tuefeli Ven 25 Mar - 6:07

Dave a écrit:I google translated your post. Smile Sounds wonderful and welcome back to China, even if its mixed feelings. Im looking forward to your continued journey. God speed.

We came back with mixed feelings, and now, we will leave China with the same feelings.
Here is beautiful, but we think that China do the best it can to make us disappointed!
Snow and rain didn't need any Visa, unfortunately...

Hope central Asia will be better!

Meeting in Istanbul at the end of August???

tuefeli

Messages : 128
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

depuis le temps... Empty Temps en Thailande et au Laos

Message  bibou Ven 25 Mar - 20:58

Salut Tuefeli , je ne sais pas si il y a relation entre la neige sur les cols que vous deviez traverser mais j'ai vu un post sur infoclimat qui dit que les records de températures mini tous mois confondu ont été battues....

bibou

Messages : 22
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

depuis le temps... Empty Re: depuis le temps...

Message  guillaume_et_nathalie Mer 6 Avr - 22:10

Salut,
On espère pour vous que le temps va s'améliorer. Les cols doivent déjà être assez difficiles alors si en plus il fait mauvais...
En Alsace c'est le contraire, on se croirait presque en juillet. Aujourd'hui, les 25° à l'ombre ont été facilement atteints. On attend avec impatience les photos suivantes.
A bientôt.

guillaume_et_nathalie

Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

depuis le temps... Empty Re: depuis le temps...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum